Academic accommodation: New OHRC inquiry report on systemic barriers for post-secondary students with mental health disabilities

Today, the Ontario Human Rights Commission (OHRC) released With learning in mind, a new inquiry report that describes systemic barriers that students with mental health disabilities experience in post-secondary schools. It also outlines the changes the OHRC called for in college and university policies and programs, and the progress these institutions have made in implementing the changes.

In 2016, the OHRC wrote to public colleges and universities in Ontario asking them to implement six specific measures to reduce systemic barriers to post-secondary education for students with mental health disabilities. 

Read the report : With learning in mind (2017)
 
 

Adaptation dans les établissements d’enseignement supérieur : Nouveau rapport d’enquête sur les obstacles systémiques rencontrés par les étudiantes et les étudiants atteints de troubles de santé mentale

Aujourd’hui, la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) a publié Dans une optique d’apprentissage, un nouveau rapport d’enquête qui décrit les obstacles systémiques auxquels se heurtent les étudiantes et les étudiants atteints de troubles de santé mentale dans les établissements postsecondaires. Le rapport dresse aussi les grandes lignes des changements réclamés par la CODP aux politiques et programmes des collèges et universités, et des progrès effectués en ce sens par les établissements.

En 2016, la CODP a invité les universités et les collèges publics de l’Ontario à mettre en œuvre six mesures précises visant à éliminer les obstacles systémiques que rencontrent les personnes présentant des troubles de santé mentale dans le cadre de leurs études postsecondaires. 

Lisez le rapport: Dans une optique d’apprentissage (2017)