Nos projets et campagnes
AIDEZ LES PERSONNES AYANT UN DÉFICIENCE INTELLETUELLE À SE CONNECTER EN LIGNE!
Pendant la COVID-19, des personnes du monde entier se sont réunies sur des sites de réunion en ligne. Mais de nombreuses personnes handicapées mentales ont été laissées pour compte.
Saviez-vous que de nombreux auto-représentants du respect des droits ne sont pas en ligne?
Certains n’ont pas le soutien dont ils ont besoin pour participer à des réunions en ligne. D’autres n’ont pas d’accès Internet, d’ordinateurs ou de smartphones. Et d’autres n’ont pas les moyens de payer pour un service Internet.
Cela signifie que de nombreuses personnes ayant une déficience intellectuelle n’ont pas de soutien social en ligne.
Sans liens sociaux comme les amis et la famille, de nombreuses personnes se sentent très seules, tristes, isolées et inquiètes pour leur santé mentale.
« Respecter les droits » a un message pour les familles, les agences et les prestataires de services de développement: pendant le COVID-19, faisons mieux pour aider les personnes ayant une déficience intellectuelle à se connecter en ligne en toute sécurité avec leurs amis et leur famille et à participer à des activités virtuelles.
3 raisons pour lesquelles il est important d’aider les gens à se connecter en ligne:
1. SANTÉ MENTALE: Les auto-représentants nous disent qu’ils se sentent connectés et heureux quand ils voient le visage de leurs amis lors d’un appel vidéo. Se sentir connecté avec ses amis et sa famille fait partie de la santé mentale.
2. PARTICIPATION DE LA COMMUNAUTÉ aux activités en ligne: Pendant le COVID-19, le monde s’est tourné vers des activités en ligne comme le yoga, le bingo, la cuisine, la musique et les programmes d’exercice. Les auto-représentants veulent rester actifs et participer à des activités en ligne.
3. ACCÈS INSTANTANÉ à la famille, aux partenaires et aux amis: se connecter avec les amis et la famille par le biais de réunions en ligne peut aider les gens à se sentir moins seuls et isolés.
Comment puis-je vous aider?
- REVENDIQUER pour vous assurer que les gens disposent d’un service Internet et d’un accès aux appareils pouvant se connecter à Internet.
- AIDEZ les gens à apprendre à utiliser l’appareil au mieux. Cela peut demander un peu de pratique. N’oubliez pas que tout le monde a le droit d’apprendre.
- RESPECTEZ la confidentialité lors des appels vidéo. Faites de votre mieux pour aider les gens
Si vous connaissez une personne handicapée qui n’est pas soutenue pour se connecter à Internet, faites-lui savoir qu’elle peut appeler ARCH pour obtenir des conseils juridiques gratuits et confidentiels. Les coordonnées de l’ARCH se trouvent à www.archdisabilitylaw.ca/contact
© ARCH, Disability Law Centre, 2020
Images by Giuliana Barrow Lattanzio
Communiqué de presse – Connectez-vous!
Ce communiqué de presse informe sur le lancement de Respecting Rights «Get Connected!, campagne qui préconise d’aider les personnes ayant une déficience intellectuelle à travers l’Ontario à se connecter en ligne pendant les périodes de distanciation sociale.