«Do the Rights Thing»
ARCH est un fier partenaire de Do the Right thing (« Faites ce qui doit être fait »), un projet de DAWN Canada axé sur les femmes ayant un handicap et les femmes souffrant de surdité pour un meilleur accès aux services, au mouvement syndical et au milieu de travail.
logo de do the rights thing
Do the Rights Thing est un projet axé sur l’élaboration et la mise en œuvre d’une réponse au niveau du système juridique pour éliminer les obstacles systémiques aux services et à l’emploi auxquels sont confrontées les femmes handicapées et les femmes sourdes. En étroite collaboration avec les employeurs, les organisations de défense des droits humains, les femmes handicapées / sourdes et d’autres parties prenantes, ce projet créera des outils pratiques, du matériel éducatif et des campagnes de sensibilisation du public sur les obligations des employeurs et des prestataires de services en matière de droits humains. Ce projet fournira également des informations sur les avantages sociaux et économiques de l’embauche équitable et de la fourniture de services inclusifs.
Do the Rights Thing cherche à centrer l’expérience diversifiée des femmes ayant un handicap et des femmes atteintes de surdité en leur offrant des rôles de leadership tout au long du projet et en incorporant leurs témoignages à la première personne dans la campagne de sensibilisation du public et le matériel éducatif mentionnés ci-dessus.
ARCH Disability Law Centre et DAWN Canada mènent actuellement une recherche pour mieux comprendre les besoins des femmes, des employeurs et des prestataires de services, et du mouvement syndical en ce qui concerne les cadres inclusifs, émancipateurs et intersectionnels fondés sur les droits.