Skip To Content
Coordonnées Faire un don Plan du site
Menu

Bulletin d’ARCH sur COVID-19 : Ontario augmente temporairement les dépenses admissibles sous le programme Passeport

Les fonds de Passeport peuvent être temporairement utilisés pour plus de types de dépenses

Le 23 avril 2020, le gouvernement a partagé le plan d’action COVID-19: protéger les Ontariens vulnérables. Il s’agit d’un document qui explique comment le gouvernement aidera les personnes qui vivent ou travaillent en milieu résidentiel à rester en sécurité et à prévenir la propagation de la COVID-19.

Dans le cadre de son plan d’action COVID-19, le gouvernement apporte également des modifications au programme de Passeport pour aider les personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs aidants.

De nombreux adultes ayant une déficience intellectuelle obtiennent de l’argent grâce au programme de Passeport afin de pouvoir participer dans leur communauté avec du soutien.

Il y a une liste de choses pour lesquelles l’argent du Passeport peut être utilisé. Les gens qui reçoivent de l’argent du Passeport ont dit au gouvernement qu’ils devaient dépenser cet argent pour plus de choses que ce qui est autorisé à l’heure actuelle.

Le gouvernement a écouté et a fait une liste des articles et services pour lesquels Passeport peut être utilisé. À l’heure actuelle, voici quelques nouvelles choses sur lesquelles vous pouvez dépenser votre argent du Passeport :

  • Fournitures pour les loisirs que vous pouvez faire à la maison comme des casse-têtes et de l’art
  • Fournitures pour vous aider à faire de l’exercice comme un tapis de yoga
  • Fournitures pour vous garder en sécurité comme des gants, des masques et des fournitures de nettoyage
  • Frais de livraison de services pour les articles essentiels comme l’épicerie ou les médicaments
  • Services d’abonnement comme Netflix
  • Technologie comme les ordinateurs portables, les microphones et les jeux vidéo

Ces changements sont utiles pour de nombreuses personnes, mais ils n’aident pas tout le monde. Par exemple, être en mesure d’acheter plus de technologie n’aide toujours pas les personnes qui ont besoin d’aide pour utiliser la technologie.

De plus, il existe de nombreuses choses importantes pour lesquelles vous ne pouvez toujours pas utiliser l’argent du Passeport, comme le paiement du service Internet.

Recevez 25% des fonds du Passeport à l’avance

Beaucoup de gens ont également dit au gouvernement qu’ils avaient besoin de leur argent du Passeport plus rapidement. Ainsi, le gouvernement vous permet d’obtenir à l’avance 25% de votre argent du Passeport.

Même si vous pouvez obtenir plus de votre argent du Passeport plus rapidement, vous n’êtes toujours pas autorisé de reporter votre argent du Passeport restant d’une année à l’année suivante.

N’oubliez pas que toutes ces modifications apportées au programme Passeport sont temporaires. Cela signifie que les changements disparaîtront lorsque la COVID-19 sera mieux sous contrôle.

Pour plus d’informations

ARCH a également une vidéo en langage clair sur ces changements au programme Passeport sur son site Web (disponible en anglais seulement).

Les personnes ayant un handicap qui vivent en Ontario peuvent contacter ARCH pour obtenir de l’information et des conseils juridiques sommaires confidentiels gratuits. Pour connaître le type de conseils juridiques fournis par ARCH et comment prendre un rendez-vous, veuillez utiliser le lien suivant : www.archdisabilitylaw.ca/services

* Les informations fournies dans ce document ne constituent pas des conseils juridiques. Consultez un avocat ou un parajuriste si vous avez besoin de conseils juridiques sur une question spécifique. Cette information est à jour en date du 24 avril 2020.

Bulletin d’ARCH sur COVID-19 : Ontario augmente temporairement les dépenses admissibles sous le programme Passeport (24-04-2020)

Tags: Covid-19


Last Modified: mai 22, 2020

Inscrivez-vous pour obtenir des mises à jour d’ARCH

Vous n’avez pas d’adresse courriel?
Nouvelles d’ARCH
Mises à jour sur les activités et événements d'ARCH.
Blog ARCH
Articles qui explorent des sujets sur le droit des personnes ayant un handicap, la pratique juridique et tout ce qui se situe entre les deux.
ARCH Alert
Bulletin trimestriel contenant des nouvelles et informations sur les sujets concernant les droits des personnes ayant un handicap et des mises à jour sur le travail d’ARCH.