Collection de la bibliothèque ARCH
L’accès physique à la collection de la bibliothèque ARCH est temporairement fermé en raison de la COVID-19. Notre catalogue de bibliothèque en ligne est toujours disponible ici: https://15285public.rmwebopac.com/
Nous invitons nos clients, partenaires, chercheurs et le public à utiliser notre collection de livres, de revues et de médias sur les questions liées au handicap.
Heures d’ouverture: du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h
Emplacement: Centre de ressources, 15e étage, 55 University Ave (à côté de la réception). Deux ordinateurs avec accès Internet et technologies d’assistance sont mis gratuitement à votre disposition.
La collection ARCH dans le centre de ressources fournit des ressources sur les sujets suivants:
- lois et politiques sur les personnes ayant un handicap, programmes et services
- droits d’inclusion et d’égalité – dans l’éducation, le lieu de travail et la société
- guides pratiques pour une vie communautaire et autonome
- histoires personnelles d’expériences vécues
- histoire du mouvement des droits des personnes ayant un handicap
Notre collection comprend une variété de perspectives et ne représente pas nécessairement les vues de ARCH Disability Law Centre.
Rechercher dans le catalogue de la bibliothèque en ligne
Accédez au catalogue en ligne ARCH pour rechercher notre collection par auteur, titre, sujet ou mot-clé. Accédez aux ressources en ligne ou lisez en ligne le texte intégral des publications de l’ARCH, y compris les observations de réforme du droit et les documents d’éducation du public. Trouvez des publications imprimées, audio et vidéos qui se trouvent sur les étagères de notre centre de ressources.
Le matériel conservé sur les étagères du Centre de ressources ARCH est disponible pour lecture ou visualisation dans le Centre de ressources. Votre bibliothèque publique locale peut vous aider à en emprunter une copie pour une utilisation à la maison. Trouvez une bibliothèque près de chez vous.
La Bibliothèque ARCH est reconnaissante du soutien financier de la Fondation du droit de l’Ontario.